Tendances Printemps/Été 2017 Partie 1


Je ne sais pas si vous penser comme moi mais j'ai hâte de voir l'hiver déguerpir ! Parce que oui, je me suis déjà posée la question : qu'est-ce qu'on va porter ce printemps/été 2017 ?
La bonne nouvelle c'est que certaines marques ont déjà pris les devants et nous ont déjà sortis quelques pièces intéressantes et printanières ! Je vous ai donc préparé une petite sélection illustrée des tendances que j'ai repérés pour vous et qui d'ailleurs se répète un peu.


Les rayures ,ont l'a déjà vu l'année dernière et elle reviendra encore mais cette fois en plusieurs tons et plus larges. On primera pour les rayures verticales pour allonger la silhouette.



Alors vous savez que j'ai une obsession pour les sweats à capuches. Et je peux vous dire que je suis très contente qu'ils seront encore dans la tendance car je ne porte plus que ça et cette saison de préférences  avec des longues, looooongues manches pour avoir le swag et pourquoi pas avec slogans ?


C'est la folie des volants, que ce soit en jupes, en robes, ils vont venir décorer les blouses et les chemisiers pour donner un petit air romantique, avec les manches bouffantes et un col bien montant.


Lacets et autres détails de laçage vont revenir en force sur les vestes en jeans et sur les gros bombers over size. Et pour moi c’est un gros coup de cœur. Mais ne vous inquiétez pas la version tops ou bodysuit seront toujours présent.


Clins d’œil aux années 80, avec les mom jeans revisitées, les t-shirts rock qui vont sûrement restées des pièces phares de la saison. Même si on porte des t-shirts de groupe qu'on ne connaît pas, ce n'est pas grave ! A accessoiriser avec un short en denim ou un jean déchirés ou crop sur un collant résille.


Bien sûr qui dit printemps, dit forcement des fleurs qui surgissent de partout et qui va venir jusqu'à nos dressings. Cette fois-ci l'imprimé sera des grosses fleurs sur des tons pastel et plus particulièrement la rose. On peut tout aussi adopter la version "goth" et les fleurs seront alors sur un fond noir de préférence, un petit rappel au style grunge qui a fait son grand retour.


Parmi les jeans, celui qui reviendra en force sera le flare, qui va à tout le monde comme cela pas de soucis. Le détail qui fera la différence sera le bas effilochés et le denim à double tons.


Les blouses prennent de l'ampleur avec ses manches gigots/ à volants/ cloche. Il existe de nombreuses appellation mais c'est tous les mêmes. Elle sera décliner en pull légers pour faire transition à des tops et des chemisiers.



On en aura jamais assez, le collant résille est définitivement une pièce phare de la saison. Pour celles qui ne l'assument pas, vous pouvez le mettre en version chaussettes et pour les plus audacieuse sous un jean boyfriend destroy.


La broderie va envahir vestes, nos jeans, nos chaussures, nos sacs encore une nouvelle fois. Je suis d'ailleurs fan de cette tendance avec les broderies en forme de roses rouges qui font toujours son petit effet !


Encore d’actualité,nous avons le style militaire mais pas que il y a aussi le kaki qui fera parti des couleurs de la saison. Principalement présent en veste, l'imprimé camouflage sera décliné en t-shirt, sweats ou encore en pantalons.


Le rose, ah vous savez mon amour que je porte à cette couleur depuis la saison dernière et la voilà de retour. Cette fois-ci toutes les teintes de rose seront mise à l'honneur. Subtile ou vif, elle s'accordera avec un look camaïeu ou en petite touche à vous de voir.


J'espère que cette sélection vous a plût, honnêtement je pense qu'il n'y a pas de grand changement mais attendons de voir d'ici quelques mois. En attendant la seconde partie,  je vous donne rendez-vous dimanche!

xoxo Unhuitmars


CONVERSATION

5 comments:

  1. Adorable ton article ! Tes illustrations sont magnifiques ! 🖤

    RépondreSupprimer
  2. C'est carrément canon et tellement original ! J'adore c'est incroyable 💟 Bravo à toi c'est super !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    comme d'hab' je suis complètement in love de ton travail, très belle sélection !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle!
    Merci pour ce décryptage de tendance au top!
    Tu as bien tout résumé! Bravo et merci <3


    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours aussi fan de tes dessins et faire un article comme ça et je trouve ça trop original et créatif! Bravo :D Sinon les tendances personnellement je les aime toutes, bon sauf peut être les rayures parce que ça grossit un peu et que je n'ai pas besoin de ça ahah mais pour le reste j'adore :)
    Bises!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires!

Back
to top