RDV BAM Challenge |14 Leçons que la vie m'a appris

dimanche, mai 06, 2018


Guess who’s back? Yes! Le rdvbam challenge reprend du service. Si vous ne connaissez pas le concept je vous invite à faire un tour sur la page Facebook. Mais c’est tout simplement un groupe de blogueurs et youtubeurs afros/métissés qui partagent leurs passions que ce soit mode, beauté, décoration, écriture, et tout autres domaines. 




En ce qui concerne le challenge de ce mois, le thème est : Changement de cap! Et pour bien commencer cette reprise, je vous propose un article conseil/motivation/lifestyle. C’est bien la première fois que j’écris ce genre d’article sur le blog.

Ces quelques derniers mois j’ai appris des choses dont la plupart personne n’était incapable de me les faire comprendre. Alors voilà, nous y sommes, le 6 mai 2018, je suis enfin sorti d’une année de galère durant laquelle je ne pouvais plus rien faire seule. Grâce à Dieu, je suis guéri et je retrouve petit à petit mon train de vie. J’ai mes amis, ma famille, fais de nouvelles connaissances et de nombreux projets en cours. Voici donc 14 leçons que la vie m’a appris et dont vous devriez vous en souvenir.

  • Ne prenez pas les choses trop à coeur. Apprenez à rire de vos erreurs. C’est difficile je sais, car on a souvent tendance à se lamenter sur son sort mais sachez qu’il y a toujours pire que votre situation. 

  • La vie est trop courte pour la gâcher avec des ressentiments, de l'amertume ou encore de la rancune que vous cacher aux autres. Et cela pèse beaucoup sur le moral et du coup cela n’apporte rien de bien.

  • Vous n’avez pas besoin de gagner chaque argument ou dispute. Quelquefois il est bien de reconnaître d’avoir tort. C’est même un signe de sagesse.

  • Faites la paix avec votre passé, laissez-le partir et avancer. On ne peut pas remonter le temps alors à la place créez-vous des souvenirs d’autant plus incroyables en ne gardant que les bons côtés et vous oublierez que vous avez été un jour malheureux.

  • Choisissez de faire des choses qui vous rendent heureux ou de bonne humeur. Comme le blogging, prendre des photos, lire, regarder des séries (oui ça me rend heureuse) ou même faire une sieste. Le bonheur vient souvent des petites choses qui vous entourent. 

  • Ne vous comparez pas aux autres. Girl/ Boy I see U. I Got U!  Oui on est sous l’ère 2.0 et malheureusement notre société devient de plus en plus compétitive. Mais sachez que nous sommes chacun des êtres uniques avec chacun ses défauts et ses qualités. Vous perdez trop de temps à vous comparer aux autres jusqu’à ne même pas vous rendre compte de votre propre valeur. And it's a shame. Vous n’aviez rien à envier à quique ce soit.

  • Ça n’a pas d’importance ce que les autres pensent de vous. Vivez votre vie et soyez honnête avec qui vous êtes.

  • La vie est certes pas toujours rose mais vous devez bien admettre que quelquefois il nous arrive de bonne chose. Sachez qu’après la pluie vient le beau temps. Si vous êtes triste avant de lire mon article et qu'après vous ayez le sourire c’est un bon exemple.

  • Demander ce que vous souhaitez et n’ayez pas peur de dire ce que vous pensez. Quand c’est nécessaire donc faites la part des choses. 

  • Ne souffrez pas en silence. Demandez de l’aide si besoin. Et c’est quelque chose pour lequel je travaille encore dessus. Mais je vous assure que parler de ses problèmes ou quand ça va mal, ça fait un bien fou. 

  • Chaque chose change. Un peu comme mon feed instagram.

  • Soyez prêt à expérimenter et essayer quelque chose de nouveau. Et croyez-moi que j’ai fait pas mal de choses, j’ai repris l’écriture, appris la calligraphie, commencer un Bullet journal. Merci Skillshare. ( Profitez de deux mois gratuit de cours en ligne avec ce lien )

  • Le plus important c’est d’aimer et de se sentir aimée.  Amis, famille et amour. Soyez reconnaissant de les avoirs car ils vous aiment tels que vous êtes et ne vous jugeront pas.

  • Le meilleur reste à venir. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, voyez au-delà de vos limites. On peut tout faire avec de la passion et de la motivation. 

Je crois en cela et je vous invite à aller lire les autres posts du team RDV BAM pour vous donner un peu de joie pour le mois de mai.




Si vous aimez ce genre d’article dites-le-moi en commentaire, j’aime écrire même si je fais dix mille fautes d’orthographe. Mais bon, j’écris comme je parle. Quoi qu'il en soit il y aura plein d’articles à l’avenir dans le blog alors je vous invite à vous abonner à ma page Facebook ainsi que celle du groupe rendez-vous Bam!

Know Better. Do Better. Glow Better. 

@Unhuitmars

Bisous bisous, Maïmouna.


You Might Also Like

13 comments

  1. Ce sont des leçons à garder toujours en tête comme un refrain. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la génération 2.0 ... je te jure, une belle blague, mais bon, à chacun de savoir faire la part des choses. Et oui tu as raison, nous ne sommes pas parfaits, avons parfois besoin d'aide, d'avouer que nous avons tort ...
    J'espère que celes/ceux qui auront besoins d'évoluer sauront bien te lire ! Il y a pleins de bons conseil ici !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Très bons conseils ! Tu as raison le meilleur reste à venir... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Tes conseils sont vraiment bons et inspirants, ils donnent le sourire et l'envie d'aller de l'avant, de se lever de bonne humeur le matin, j'aime beaucoup ton article !

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est très intéressant ! Beaucoup de vérités sont citées et je suis assez dacccord avec l’ensemble de ce que tu dis .
    Merci à toi pour cette lecture.

    RépondreSupprimer
  7. De beaux conseils, il faut vraiment les garder en tête à chaque moment dur ou de doute... Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    je trouve les 14 leçons vraiment top, ton article est très original je le trouve très bien construit
    je suis bien d'accord avec toi
    belle soirée
    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  9. une jolie leçon de vie et très belle philosophie que j'applique de + en +

    RépondreSupprimer
  10. Trop bien cet article ^^ merci

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires!

Like us on Facebook

@Unhuitmars