Comment être on the go pour la rentrée?

samedi, août 25, 2018


La rentrée est pour bientôt et nous voulons tous être à notre meilleur avantage ce jour-là ( et le reste de l’année d’ailleurs).




Voilà pourquoi j’ai décidé de faire un article “glow up” pour la saison que tout le monde déteste (va trouver quelqu’un qui aime la rentrée).Voici des liste de choses à faire diviser en plusieurs catégories!




  • Teindre vos cheveux ou si vous avez peur, essayer une perruque ( Yes a wig girl) d’une couleur qui vous tente. 
  • Changer de coupe de cheveux ou couper vos pointes. Par exemple si vous avez l’habitude de toujours avoir les cheveux raides bouclez-les et inversement. 
  • Variez! ( Chignon, queue de cheval haute, chignon bas, bandanas en guise de serre-tête). Il y en a des tas d’inspirations sur pinterest!
  • Faites des soins. C’est super important pour éviter que vos cheveux ne soient dans en mode paillasse. On est là pour être glow et on the go. 

Voici mon soin régulier pour cheveux fin et secs 

Dans un vaporisateur mélanger de l’huile de ricin, de carapate et d’olive. Ajouter de l’eau de source et mélanger. Vaporiser sur vos cheveux au moins une fois par jour si vous avez les cheveux super-secs comme moi. Sinon une à deux fois par semaine. Cela protège vos cheveux de la casse et les fait pousser.





  • Trouver votre routine soin. Pour ma part je vais commencer une nouvelle routine spéciale produit coréen, on sait que c’est les pros dans cet univers et j’ai été inspirée d’une youtubeuse que je suit depuis quelques mois et j’ai hâte de vous faire une revue sur l’évolution de ma peau après l’avoir commencé.
  • Faites des masques, en tissu ou en crème. Faites-en au moins une fois par semaine.
  • Épiler vos sourcils. Forte heureusement I have no brows. Mes poils sont aussi fins que mes cheveux donc très clairsemés. Mais pour celle qui en ont, penez à le faire.
  • Porter du make-up. En tant que flemmarde. Je ne me casse pas la tête. Quand je suis vraiment pressé, je mets simplement du mascara, un baume à lèvre ou un léger RAL et je dépose de la vaseline sur mes pommettes et mon nez. Ça donne un effet naturel de highlighter et qui dure plus longtemps. Always on the go. Et pour changez vos habitudes et mettez en valeur vos yeux avec du fard bronze ou dorée.





  • Porter des bijoux. Et l’accessoire que je vous conseille à 10000% c’est les boucles d’oreilles.
  • Faites vos ongles! Et si vous avez peur que votre vernis ne s’écaille en pleine journée( I Feel You girl), utiliser des vernis à Patch (à Sephora) ou des faux ongles adhésifs ( chez H&M). Quand je vous dis que je n'ai pas le temps.
  • Rien à se mettre pour la rentrée, regarder des lookbooks sur Youtube et si vous en avez le budget inspirez-toi sur pinterest et chercher des articles similaires en magasin. Pensez à prendre quelque chose de nouveau mais que vous pourrez réutiliser tout au long de l’année et pas juste pour la rentrée.
  • On veut du flow et être on the go. Et si possible laisser une trace de notre passage. Alors utilisez un nouveau parfum, je ne mets pas de parfum directement sur moi mais sur mes vêtements car dessus, il dure plus longtemps. Mon préféré le Flower Bomb de Victor&Rolf






  • Gurl, l’hygiène est important, en plus des conseils écrits plus haut, prenez le temps, un dimanche de faire un spa-maison. Chouchoutez vous. Masque, épilation , vernis etc. LA totale.
  • Mangez sain. Posez cette glace. C’est bourré de sucre. Vous devez être on the go. Essayez au moins pendant une semaine de manger plus de légumes que d’habitude tout en réduisant le gras. Et pour cela je vous recommande les recettes des Q2HAN. Tester et approuvée!
  • Faite de l'exercice. En ce moment les salles de sport sont vides alors tentez le coup. Sinon il y a plein de cours sur Youtube. Trouvez un sport qui allie l’utile à l’agréable comme la natation. Personnellement j'aime la danse. J'en ai toujours fait alors il y a le step dance, la zumba et pleins d'autres.Vous faites du sport sans vous en rendre compte. Même marcher ( jusqu’à la boulangerie) ou faire du vélo. L’essentiel est que vous bougez. 
  • Lire. Que soit des livres audio, des posts, des livres tout courts ou des mangas. Lisez et cultivez-vous.
  • Aimez vous. N’est ce pas le plus important?
  • Prenez soin de votre santé mentale. Un corps sain dans un esprit sain. Ou l’inverse. Essayer la méditation et si vous n’avez pas le temps. Prenez le temps ne serait-ce que cinq minutes de simplement ne rien faire et respirer. Zen!


Et c’est tout pour l’article d’aujourd’hui. Faites-moi savoir en commentaire si cela vous a été utile! Je vous dis à très bientôt! 

xoxo Unhuitmars

You Might Also Like

3 comments

Merci d'avance pour vos commentaires!

Like us on Facebook

@Unhuitmars