Comment être on the go sur vos photos?

lundi, septembre 10, 2018

Ho hiiii!


Si vous me connaissez (ou pas, bienvenue à toi), vous savez que j’aime prendre des photos. Par contre, rares sont les personnes qui me prennent en photo car le résultat ne correspond jamais à mes attentes. Bref, je n’aime pas trop prendre des selfies non plus. Alors j’ai décidé de faire des petites recherches afin de surmonter tous ces obstacles à la photo parfaite. Alors, aujourd'hui je vais vous partager des astuces et conseils pour être on the go sur vos photos.




Tout d’abord regardez vos photos les plus réussies, pourquoi vous aimez plus celle-là qu’une autre? Est ce que c’est la lumière, la pose ou l’angle? Regardez le point commun de chacune d’elles et cela fera partie de vos poses signature. Inratable. Vous savez quel profil est à votre avantage et lequel ne l’est pas désormais.


Entrainez-vous devant un miroir. 
C’est la meilleure façon de connaître vos angles. Essayez des choses variées. Assise, debout, de profil , etc. Quand vous trouvez quelque chose d'intéressant, prenez une photo.



LA tenue.

Ok là on devient plus sérieuse. Le choix de la tenue est important certes. Vous êtes fière de votre look et vous voulez un shoot mais il est raté. Essayer d’utiliser vos vêtements en guise d’accessoire. SI vous avez une veste enlevez là, mettez-la par-dessus l’épaule ou sur une épaule, tenez là à bout de bras. Bref jouez avec! Idem pour les lunettes, les colliers. Même les cheveux. Turn and Flex. Prenez note de porter des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette. Mais privilégier surtout une tenue qui vous ressemble, dans laquelle vous êtes confiante et confortable.

Si vous vous sentez belle, vous serez belle.





The makeup


Highlighter is key girl. Je ne dis pas que le make-up est obligatoire. Parmi la plupart de mes photos, je ne suis pas maquillée mais cela embellit davantage. SO! Misez sur les parties que vous voulez mettre en valeur. Les yeux = ombre à paupières d’une couleur vibrante telle que rouge, bronze ou rose. Les lèvres = idem. Sinon un peu d'highliter. Votre glow va scintiller!

La lumière.



The struggle of my life. Avec ma couleur de peau, je suis facilement à contre jour. Donc si vous êtes dans mon cas, en photo de groupe ou individuelle veillez à toujours être en face de la lumière ou en face du soleil. De cette manière on vous verra. Privilégier la lumière naturelle. Quand c’est nuageux , c’est encore mieux. Je n’utilise jamais le flash dans mon appareil ou mon smartphone alors la lumière naturelle est mon meilleur ami.



L'angle!

Prenez la même photo sous des angles différents pour obtenir le meilleur résultat. Que ce soit en portrait, plein pied ou de profil. Plus il y en a et mieux c’est. Et en passant prenez vos photos en rafale, pour obtenir la photo parfaite, il faudra faire du tri mais cela en vaut la peine. Et puis au fur à mesure que l’on vous prendra en photo , vous allez être plus à l’aise et plus détendu pour être on the go. La musique peut également vous aider à être plus confiante devant l'objectif. Elle amplifie notre humeur. Alors mettez des chansons qui vous donnent la pêche et cela vous aidera à exprimer la musique à travers vos poses. Et elles seront plus naturelles.

La base de la base
Bien maintenant résumons les points essentielles !


  • Trouvez lequel est votre meilleur profil.
  • Ne regardez jamais face to face la caméra. Au contraire montez légèrement le menton.
  • Ne jamais s’approcher de trop près de la caméra.
  • Mettez vous sur la pointe des pieds pour que vos jambes paraissent plus fines et longues.
  • Ne soyez pas pile en pleine lumière, cela crée des ombres qui ne seront pas à votre avantage.
  • Les faux sourires. N’essayez même pas.
  • Ne pas manger avant une photo. Hi Belly!


Même si vous tâtonner un peu, la pratique est à clé. Une fois que vous connaissez votre corps et comprenait ce qui vous rend on the go. N’importe qui peut l’être sur les photos. Essayez juste différente chose et exercez-vous régulièrement.

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère vous avoir aidée dans la quête de la photo parfaite.  Comme toujours j’attends vos retours par commentaire et je vous dis à très bientôt!

xoxo Un Huit Mars

You Might Also Like

0 comments

Merci d'avance pour vos commentaires!

Like us on Facebook

@Unhuitmars